The TontonG² Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The TontonG² Family

Que c'est grand une famille! La preuve...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un poulet roti en bikini dans MSN Messenger[virus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton G²
Rang: Administrateur
Tonton G²


Nombre de messages : 678
Localisation : Lyonworld
Date d'inscription : 13/01/2005

Un poulet roti en bikini dans MSN Messenger[virus] Empty
MessageSujet: Un poulet roti en bikini dans MSN Messenger[virus]   Un poulet roti en bikini dans MSN Messenger[virus] EmptyLun 7 Fév - 20:37

Un poulet rôti en bikini dans MSN Messenger est le signe manifeste d’une infection générée par la présence de deux vers : Bropia.E et Gaobot.CTX.

Bropia.E se transfert vers l’extérieur en utilisant la messagerie instantanée MSN Messenger déguisé dans un fichier image dont les nombreux noms sont aléatoirement choisis dans une longue liste d’option et dont l’extension se termine par .pif ou .scr. Voici quelques exemples de nom possibles : bedroom-thongs.pif, LMAO.pif ou LOL.scr. Si l’utilisateur exécute ce fichier, il affiche une image curieuse à l’écran. Néanmoins cette image n’est que la couverture destinée à masquer les actions réelles menées par le ver. Ce code malicieux se transfert à tous les contacts de MSN Messenger et crée plusieurs fichiers sur l’ordinateur, en incluant un fichier appelé winhost.exe, qui contient en réalité le ver Gaobot.CTX.

Gaobot.CTX entame des actions qui posent les plus grandes menaces pour l’ordinateur, puisqu’il se connecte au canal IRC et attend les instructions d’un utilisateur distant, ce qui permet aux hackers de télécharger toutes sortes de fichiers sur le poste infecté : spyware, adware, et autres virus, etc.

« Par principe, vous ne devriez jamais ouvrir un fichier reçu via les systèmes de messagerie instantanée sans l’avoir préalablement scanné avec un antivirus à jour. Un nombre croissant de virus utilise ces systèmes pour se diffuser et le plus grand danger provient du fait que le destinataire exécute un fichier sans y réfléchir à deux fois, sous prétexte que les expéditeurs ne peuvent être que des gens connus. Cet état de fait renforce d’autant plus le risque de les voir se propager rapidement via la messagerie instantanée, laissant les réseaux faiblement protégés face à des infections qui se propagent en quelques secondes » met en garde Luis Corrons, directeur du PandaLabs. Etant donné que le réseau de support technique international de Panda Software a déjà relevé de nombreux incidents ayant pour cause ces deux vers, Panda Software invite les utilisateurs à prendre toutes les précautions d’usage en mettant à jour leur logiciel antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un poulet roti en bikini dans MSN Messenger[virus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The TontonG² Family :: La Vie : :: Info du web :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser