The TontonG² Family

Que c'est grand une famille! La preuve...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tsunami-Fillette amnésique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton G²
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 678
Localisation : Lyonworld
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Tsunami-Fillette amnésique   Jeu 27 Jan - 19:24


Tsunami-Fillette amnésique
Type : Avis de recherche
Statut : Faux
En circulation depuis : Janvier 2005


Française ou américaine au gré des transferts de mails, la petite fille amnésique de Phuket est rentrée chez elle... En Allemagne !

L'hôpital de Phuket, complètement submergé de demandes du monde entier concernant la petite fille, est évidemment incapable de répondre à toutes les sollicitations. Cependant, il est désormais possible de vous confirmer que la petite Sophia Michl est d'ores et déjà rentrée en Allemagne, dans sa famille (ses parents sont, hélas, portés disparus). Inutile donc de continuer la chaîne... Voire, pour elle, il devient maintenant nécessaire, de tout faire pour qu'elle cesse.

Ce qui est désormais devenu symptomatique des chaînes, ce sont les incontournables modifications de texte. Comment et pourquoi la petite Sophia se retrouve t-elle sous plusieurs nationalités ? Est-il judicieux, lors d'un transfert, d'en rajouter sur son état alors qu'elle n'a jamais été amnésique et a pu d'emblée donner son nom et son origine ? Mention spéciale à la version américaine qui stipule dans un premier temps, que la fillette qui ne parle pas et ne se rappelle de rien, "s'avère être américaine", tout en affirmant ensuite que "sa nationalité est inconnue".

Si Internet peut se révéler un formidable outil de diffusion, il est avant tout primordial que chacun se sente directement responsable de ce qu'il transfère et notamment de l'intégrité des informations qu'il véhicule... et ce, d'autant plus que la source est aisément identifiable. En l'occurence, le site de l'hôpital, diffuse en ligne la photo et l'avis précis (nom - prénom - âge - nationalité - noms et prénoms des parents). Il aurait certainement été beaucoup plus efficace d'insérer dans les e-mails un lien vers la page du site, évitant, a minima, l'afflux inutile de demandes multilingues en provenance du monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tsunami-Fillette amnésique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce
» Mystère autour d'une amnésique à Thuir
» Nouvelle alerte au tsunami dans le Pacifique, pas de dégâts.
» Plusieurs morts dans un tsunami aux Salomon
» USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The TontonG² Family :: La Vie : :: Les hoax :-
Sauter vers: